1er MAI

Publié le par Mimosa

Aujourd'hui c'est le 1er mai.

Fête symbolique de la lutte ouvrière qui a eu ses martyres, même si on se contente souvent actuellement de quelques brins de muguet.

Voici un lien sur Herodote :

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=18860501

et une affiche culte :


1er MAI-copie-1

 

D'accord, certains vont me dire qu'on est plus au temps d'Emile ZOLA et des Misérables.

Tiens donc ! Ce n'est pas parce que vous êtes passés aux 35 heures plus les RTT, les 5 -6 semaines de congés payés et les arrêts maladie diplomatiques que cette revendication est devenue obsolète sur notre planète.


Il faudrait regarder ailleurs que dans son jardinet, la vie sur la Terre ne s'arrête pas au géranium de votre balcon, et je vous garantis qu'il y a des régions du globe où cette affichette reste totalement révolutionnaire, si ce n'est utopique.

 

D'ailleurs, le 1er mai reste un des derniers bastions, car même la refonte "profonde" du Code du Travail français n'a pas osé l'attaquer. Il reste, malgré le révisionnisme des conventions collectives qui deviennent exangues du social, un jour férié chômé et payé.

 

Allez, je ne vais pas vous laisser sur ce coup de mistral et de tramontane, et je vous offre du muguet.


muguet.jpg

 

Je vous épargne la chanson du "Bois d'Chaville", mais vous pouvez la retrouver ici, si cela vous dit :

http://paroles.abazada.com/chanson,tout-ca-parc-quau-bois-dchaville,22750.htm

 

Au passage, un coucou d'amour à ma petite Maman qui est partie voir les vertes prairies ailleurs il y a plus de deux ans. C'était sa date de naissance. Avec elle, je ne pouvais pas oublier les fêtes, entre le 1er mai et le 15 août (elle s'appelait Marie).




 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Radieuse journée à toi ma grande soeur, et une pensée pour ta petite maman :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre