Le colimaçon d'Eléonore

Publié le par Mimosa

Non, il ne s'agit pas du gentil gastéropode :

quoique que l'escalier à vis lui ressemble. Un exemple de plus que les plus    belles constructions architecturales s'inspirent de la Nature.

Voici le colimaçon d'Eléonore et ses commentaires...

J’adore les colimaçons. Les colimaçons et moi on a un truc ensemble.
J’en connais un très impressionnant, ou on a l’impression d’être au coeur de la pierre et qui donne sur une vue magnifique d’une charpente en forme de roue, quand on a eu le courage de grimper dans le noir, l’étroitesse et la raideur des marches jusqu’en haut. La récompense après l’effort...




En bas, on pénètre par une petite chapelle en forme d’œuf, à l’intérieur, tout est doux et
circulaire dedans et la voûte est un dôme, puis une petite porte que l’on prend et là il faut grimper dans le noir et étroit jusqu’en haut de la tour, 3 étages. Un peu d’escalade et on est sous le toit tout pointu et circulaire. Elle est estimée à 1200 après JC. Rien n’a été modifié, tout est d’origine, conservé en parfait état.
Il y aurait une crypte, mais l’entrée n’a pas été encore trouvée.


Ma bien chère Léo et filleule, tu m'as fait connaître ta chapelle. Je devrais dire "tu nous as fait connaître", car ton "parrain" Momo faisait partie de la fiesta.
C'est toujours avec émotion que je regarde tes photos.

Je t'embrasse et Momo aussi (car si je ne le mentionne pas, il va te faire encore une crise).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh dommage. En tout cas il faut que j'aille voir celui-là. C'est très joli. Et puis ça me fera une sortie. ^^
Répondre
E
Elle se trouve dans le château de Peyras à Roumazière.J'en ai trouvé une autre dans un château en ruine, malheureusement son escalier-colimaçon est détruit.
Répondre
S
Où cette chapelle se trouve-t-elle?
Répondre
M
<br /> Dans le Limousin.<br /> Eléonore en a les clefs.<br /> <br /> <br />