Un peu de fraicheur ...

Publié le par Mimosa

Aujourd'hui, la météo nous avait promis un orage bien tonant, bien rafraichissant.
Ce n'était pas faux, sauf qu'il s'est arrêté après Marseille, et n'a pas poursuivi sur la route de l'est.

Alors, pour me rafraichir du cagnard (mot provençal pour "grosse chaleur"), je suis allé regarder quelques photos que j'avais reçues lors de l'effroyable période de neige de 3 jours que nous avons subi en mars, sur notre côte. Une journée après, il y en avait encore 2 centimètres !

Alors j'ai sélectionné une photo unique, que vous ne verrez plus pendant des décennies.
Une crique de l'Ile du Frioul (vous savez, juste en face de Marseille, la navette part du Vieux-Port) SOUS LA NEIGE ...


Merci Albert, pour cette photo, alors que tu étais bloqué dans l'Hopital Caroline, avec juste quelques olives à grignoter (et les pieds-paquets au coin de la cheminée).

Commenter cet article

Tsukasa 16/08/2009 05:23

Sérieux vous avez du moins 40 en Alsace ?! La chance (un peu maso je l'avais bien dit), chez nous, en Lorraine, certe on suffoque en été, mais en hiver il fait pas aussi froid. Ca déscend pas à plus de moins 20. En tout cas là où je suis.Par contre pour la neige ça fait pas hyper longtemps qu'on n'en a plus. Moi quand j'étais petite et même jusqu'à mes 9-10 ans (donc il y a 4-5 ans) on avait encore de la neige. Peut-être pas un mêtre mais elle restait. Ce qui est déjà un miracle comparé à aujourd'hui où la neige ne tient même pas un jour. Déjà si elle tient une heure c'est un miracle... je te laisse imaginer.

Schaemann 13/08/2009 14:58

Je te verrais bien par moins 15° au dehors, Ch'udiste va! Et défoit çà descend, çà descend, moins 20°, moins 30°, et quand tu te dis je reste couché, voilà qu'il te mette du moins 40°.....C'est le Nord!

Schaemann 13/08/2009 14:40

Ah non,...non,non,non et non!En été et au moment où il fait le plus chaud ici, il y a tellement peu d'air, que l'ont suffoque. Chez vous il y a le mistral, la tramontane, chez nous c'est une ridicule petite brise, qui ne suffit pas à nous faire respirer correctement. T'inquiète pour les aromates, nous avons le thym serpolet au bord des chemins, l'ail des ours, les lauriers sauces, et j'en passe...on ne risque pas de perdre le goût ici hi,hi,hi...

Mimosa 13/08/2009 14:46



Petit joueur, va !
Tant mieux, car pour se déplacer jusqu'au nord il faut une grosse motivation, fainéants comme sont nos Dieux.
Et puis les Rois Mages n'étaient pas vraiment des Vikings, n'est-ce pas ?


Schaemann 13/08/2009 14:18

Et bien tu vas leur dire qu'ils restent dans leur territoire nordique, car elle nous manque à nous notre neige, on l'aime bien, et sans elle impossible de faire des réserves hivernale de nourriture dans un tonneau, mis dans un trou en terre. Je me demande si il n'y a pas eu un accord entre eux, et les fabricants de congélateur...

Mimosa 13/08/2009 14:35


C'est bien vrai ça !
La prochaine fois, il faut que les dieux sudistes montent vers le nord, avec leur provision de soleil en bocal et leurs aromates.


Schaemann 13/08/2009 14:03

Vous avez eu de la chance d'avoir de la neige cette année. Chez nous hen Naalsace (avec l'aacent), à peine tombait-elle que dans les deux jours qui suivaient, il n'en restait plus rien. Comparé à mon enfance où nous avions en sortant de chez nous, jusqu'à 1 mètres! Ah!... nostalgie quant tu nous tiens, et ces superbes parties de luges entre potes, descendant du cimetière militaire...et se retrouver 200 mètres plus bas,...pour pouvoir remonter le tout rien que pour le plaisir...

Mimosa 13/08/2009 14:07


Certes mon beau !
Mais tu sais, la neige chez nous, c'est comme les dieux du nord qui viennent faire un conférence avec les dieux du sud.
Il reste quelques traces qui nous émerveillent de leur passage, mais on est bien contents quand ils remontent dans leur grand nord.